bolognaise revisitée façon provencale

Publié le par so

anais-cuisine-4  J'ai mis cette recette en ligne puis j'ai finalement décidé de m'en servir pour le concours. A la base je comptais mettre une autre recette mais j'ai finalement choisi celle là pas tellement pour la recette de base la bolognaise n'est pas vraiment un plat typiquement marseillais mais plutot pour les ingredients.... l'huile d'olive incontournable dans la cuisine provencale... ainsi que la courgette (légume du soleil) et le laurier en font selon moi une recette " à la provençale"

pour la page du concours si vous voulez y participer c'est ici: link

 

JE VOUS PRESENTE DONC MA RECETTE POUR LE CONCOURS :

  UNE BOLOGNAISE REVISITEE FACON PROVENCE

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients :PB110014

 - 500 g de viande hachée (ou

si comme moi vous n'en avez pas 6 steacks hachés congelés feront l'affaire) 

- 6 gousses d'ail(au moins faut que ca aie du goût)

- 2 gros oignons  

- du laurier

- 1 courgette

- 1 boite de tomates concassées

- un peu de concentré de tomate

- de l'huile d'olive

 

 

comment faire :

  Décongeler les steaks, pendant ce temps, éplucher l'ail et l'oignon et les couper en petits morceaux. Éplucher et râper la courgette (moi j'ai utilisé mon fresh express de moulinex avec la grosse râpe... je sais je sais c'était pas indispensable mais vu que je l'ai acheté il y a un petit moment et que je ne m'en suis pas souvent servi... j'ai décidé de le sortir pour l'occase).  Faire revenir ail et oignon dans de l'huile d'olive à feu doux puis ajouter la viande en veillant à bien "l'émietter" une fois que la viande est cuite ajouter la courgette rapée. Laisser cuire quelques minutes puis ajouter la boute de tomates concassées laisser réduire puis ajouter la tomate concentrée avec un peu d'au laisser cuire .... Dé-gus-tez

 

ps: j'ai ajouté la courgette un peu au hasard et ca ajoute un peu de fondant... j'ai trouvé ca super méga délicieux... si tu vois ce que je veux dire lol

 

bonapiti

Publié dans viandes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,<br /> En ce nouveau jour,<br /> Je viens déposé sur ton blog un petit brin d'amitié.<br /> +5<br /> Bon samedi.<br /> ( je ne serai pas toujours disponible aujourd'hui )<br /> <br /> Http://angelwords.boosterblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci a toi :) passe une bonne journée....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime la cuisine du sud! Normal! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu es du sud?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Extra ça change un peu de la bolo classique!<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui un epetite variante histoire de pas faire toujours pareil<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La courgette rajoute de la saveur à la sauce.<br /> j'aime beaucoup cette version.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui et du fondant aussi....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum voila de bien bonne pates j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />