tomates à la provençale... (la version rapide à la poêle)

Publié le par so

quand on a pas le temps (comme moi aujourd'hui... enfin pas qu'aujourd'hui souvent en fait...) on fait ses tomates à la provençale à la poêle...je les trouve bonnes aussi mais c'est pas la façon traditionnelle que je vous ferai à l'occase

 

ingrédients pour 2 personnes:PB130015

- 6 tomates

- huile d'olive

- 4 gousses d'ail  

- persil (j'en avais pas alors j'ai mis de la persillade daregal)

- chapelure

 

 

comment faire :

 

Couper les tomates en 2 et les déposer dans une poêle le coté bombé vers le haut. Verser de l'huile d'olive et mettre à chauffer à feu doux.... Couvrir. Les tourner pour faire cuire des 2 cotés en essayant de ne pas trop les abîmer... Quand elles commencent à avoir réduit unPB130016.JPG peu mettre l'ail et le persil  normalement vous aurez pas mal d'eau dans la poêle. Laisser s'évaporer un peu d'eau afin que la sauce épaississe légèrement et mettre la chapelure dessus verser de la sauce sur la chapelure pour l'imbiber n'hesitez pas à ajouter un peu d'eau si ca vous semble nécéssaire. Servir...Dé-gus-tez



bonapiti

 

 

PB130021.JPGPB130022.JPG

 



Publié dans accompagnements...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Une recette que j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> si tu la tente n'hesite pas à me le dire et à me faire parvenir les photos je me ferai un plaisir de les mettre sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummm ça donne envie de tomates et de Provence!!! ;)<br /> <br /> Merci pour ta visite et bonne continuation pour le blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci a toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Version certes rapide mais surement savoureuse !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est simple mais c'est très gouteux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuum!!! une délicieuse recette que je ne vais pas tarder à tester inchaallah. Merci pour ce délicieux partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espere que tu me dira ce que tu en as pensé :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour votre gentillesse et votre grand coeur mes recettes sont simples mais pelines d'amour d'amitié et non de haine et de racisme que je vois tourner chez certaines personnes qui d'une fete<br /> reflètent un grande bassesse et une haine incontournable me dit de porter burqua parle d'apologie de lapidation de 4 femmes pour mon mari la vraie deloinquance et pas de neurones bref<br /> pour moi je m'encontrefiche<br /> je suis fière d'être marocaine pour qu'elle me traite de folle je crois que l'asile n'attend qu'elle pour fermer ses portes<br /> <br /> <br />
Répondre